Cuisses qui frottent

J'ai testé 6 solutions contre les cuisses qui frottent !

J'ai testé 6 solutions contre les cuisses qui frottent !

Comme plus de 60% des femmes, je souffre chaque été des brûlures causées par le frottement de mes cuisses. Alors depuis mon adolescence, j'ai eu l'occasion de tester tout un tas de solution, avec plus ou moins de succès.

Ce classement est le résultat de 10 ans de tests sur le terrain par les deux meilleurs cobayes : mes cuisses.

Et sans surprise, le Shorty Cool est sur le podium !

Mon classement des solutions contre les cuisses qui frottent

Solution 1 : maigrir des cuisses
Note : -100/5

Comment ça fonctionne

Pour éviter d'avoir les cuisses qui frottent, on vous propose de maigrir des cuisses. En théorie, c'est cool. Car si tes cuisses ne se touchent pas, pas de frottements. Pas de frottements, pas de douleur. Pas de douleur... pas de douleur (vous l'avez ?).

Mon avis

C'est la PIRE solution contre les cuisses qui frottent.

Déjà parce que c'est un pur produit de la diet culture, qui veut nous faire croire que le problème vient de nous et que nous devrions maigrir, plutôt que de nous proposer une vraie solution.

Ensuite parce que les professionnels vous le diront : vous ne pouvez pas cibler une zone d'amaigrissement en particulier, et vous n'avez pas le contrôle sur comment vos cuisses vont maigrir (ou ne pas maigrir).

Et surtout, les cuisses qui frottent sont une question de morphologie et non de poids. Tout se joue sur la largeur de vos hanches vs la largeur de vos cuisses, et la façon dont votre muscle (et gras) se répartissent sur vos cuisses. 

Bref, les régimes et autres exercices spécial cuisses pour vous faire miroiter le thigh gap c'est POU-BELLE. 

Solution 2 : le talc
Note : 0/5

Comment ça fonctionne

L'idée est de mettre du talc entre vos cuisses afin d'absorber l'excès de transpiration et de créer une barrière protectrice pour éviter le peau à peau douloureux.

Mon avis

Cette solution a deux énormes soucis.

Déjà l'application n'est pas du tout précise et assez frustrante : je me suis retrouvée à devoir enlever du talc de mes vêtements, de mes sols, de mes jambes...

Ensuite à l'usage le talc part très (très) vite. Pour moi qui transpire beaucoup l'été, une application ne suffit pas. Or remettre toutes les dix minutes du talc en pleine rue... c'est non

Malus supplémentaire pour l'effet baguette de pain avec les traces blanches qui te suivent partout où tu vas.

Bref, le talc je n'aime PAS DU TOUT !

Solution 3 : les cyclistes
Note : 2/5

Comment ça fonctionne

C'est LA solution qui parait la plus simple (et efficace). On enfile un cycliste sous une robe, et le tissu offre une barrière protectrice contre le frottement des cuisses.

Mon avis

Oui, mais...

Le problème c'est qu'il n'existe aucun cycliste conçu spécifiquement pour apporter une solution aux cuisses qui frottent. La grande majorité des cyclistes que l'on trouve dans le commerce sont destinés à une activité sportive. Du coup ils sont chauds, épais et peu agréables à porter. 

Et le pire, c'est qu'ils remontent, ils roulent, ils tombent. Et on passe notre journée à tirer sur le cycliste pour le remettre en place. On est loin de la solution miracle, et on a toujours mal.

Heureusement, une marque géniale (oui je suis très objective) a développé et lancé le premier Shorty conçu spécifiquement pour les cuisses qui frottent... RDV en bas de cet article pour le découvrir !

Solution 4 : les pansements / strap
Note : 3/5

Comment ça fonctionne

Il suffit de s'enrouler la zone de frottement des cuisses dans un grand pansement, ou une bande de strap. Comme c'est autocollant, ça reste en place et ça fait barrière entre la peau de vos deux cuisses.

Mon avis

Soyons honnêtes, si ça tient sur les cuisses des rugbyman pendant 80 minutes, ça tenait bien sur les miennes aussi. Et je dois reconnaitre que ça m'a sauvé plus d'une fois !

Deux inconvénients tout de même : l'esthétique (je visais pas le look rugbyman sur la plage à 16 ans) et la douleur quand on veut retirer les bandes (épilation gratuite).

En bref, ça peut sauver des cuisses, mais c'est pas fou fou non plus.

Mes deux solutions chouchou contre les cuisses qui frottent 🥰

#roulementdetambour

Solution pref' 1 : la crème anti-frottements
Note 4.5/5

Comment ça fonctionne

La crème anti-frottement crée une barrière isolante légère et discrète entre nos deux cuisses. On en applique sous notre robe, et on peut partir marcher sans crainte de brûlures au bout de 10 pas.

Mon avis

C'est la solution que j'ai la plus utilisée (avant de créer le Shorty Cool).

Pourquoi ? Parce qu'elle est discrète et qu'elle fonctionne !

Le seul point négatif avec cette solution c'est qu'il faut en réappliquer très (très) souvent. Pour ma part au minimum une fois par heure, et plus en cas de forte transpiration. 

Elle reste l'une des seules solutions qui, si on l'emporte avec soi toute la journée, peut vraiment sauver nos cuisses.

Je recommande vivement la crème Bariederm d'Uriage (dispo en pharmacie) qui a une composition plus clean que les versions anti-friction de décathlon et Akiléine.

Solution pref' 2 : le Shorty Cool Cuissoh
Note 5/5

Ok, je suis pas très objective... mais quand même !

Comment ça fonctionne

C'est simple, c'est un Shorty conçu spécifiquement pour libérer les femmes du frottement de leurs cuisses. Vous l'enfilez, vous l'oubliez et vos cuisses sont protégées.

Vous en connaissez une autre de solution conçue spécifiquement pour ça ? Moi non. 

Mon avis

Le Shorty Cool a des supers pouvoirs : il est léger, respirant, agréable à porter et surtout il ne remonte pas, ne roule pas et ne bouloche pas.

Il est produit en France (à Troyes) avec un tissu italien de grande qualité.

Et surtout, il a été testé et approuvé par la communauté des cuissettes, qui ne peuvent plus s'en passer.

Bref, c'est LA solution contre la douleur et la honte causée par le frottement de nos cuisses. Découvrez les supers pouvoirs du Shorty Cool.

En lire plus

cuisses-qui-frottent-solution

1 commentaire

Iris

Iris

Hello coucou!
J’ai bien ri en lisant certaines soluces! “maigrir des cuisses là où ça frotte”, ben oui! Petites cellules, veuillez déménager dans une autre région, merci…
De mon côté, j’ai utilisé de l’huile sèche pour le corps (genre huile merveilleuse de Nuxe avant que je passe au bio) et ça tenait sans souci toute la journée.
Il faut aussi parler des cuisses qui frottent en période de repousse des poils, ce qui n’est pas toujours super joyeux non plus… Cuissoh évite tout ça!
Merci encore!
Iris

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.