Cuissoh - Le Shorty Cool des cuisses qui frottent. Vous avez une question ? Consultez le FAQ pour tout savoir sur le Shorty Cool. Cuissoh - Le Shorty Cool des cuisses qui frottent. Vous avez une question ? Consultez le FAQ pour tout savoir sur le Shorty Cool.

Une question ?

Découvrez les réponses aux questions fréquentes. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez également nous contacter.

Tout savoir sur le Shorty Cool

Le Shorty est le fruit de quasiment 2 ans de prototypages et de tests. Il a été conçu pour résoudre tous les problèmes des shorts “classiques” : il ne remonte, ne roule pas, ne tombe pas, ne cisaille pas, n’étouffe pas, et est hyper agréable à porter.

Le Shorty a été testé en conditions réelles et approuvé par :
- Léa elle-même, qui est sa propre première cliente
- Les cuissettes testeuses (une dans chaque taille) lors du lancement
- Les cuissettes qui ont participé à la campagne de précommandes sur Ulule et dont les premiers retours sont unanimes : le Shorty est parfait !

Le Shorty a également passé les tests de résistance suivants :
- Lavage en machine à 40 degrés (pour rappel, nous préférons conseiller un lavage à 30 degrés pour préserver le Shorty et la planète)
- Test porté sous la canicule
- Test porté avec de nombreuses activités (marche, danse…)

Alors promis, il est garanti 0% frottements et 100% décomplexant !

Nous sommes fières de produire le Shorty en France - à Troyes (10) - dans un atelier de production textile au grand savoir-faire.


La matière première (le tissu) est quant à elle produite en Italie et certifiée Okeo-Tex standard 100.

Pour cette première gamme, le tissu est synthétique et composé de Polyamide (83%) et d'Élasthanne (17%). Pourquoi ? Parce que nous avons fait le choix d’un tissu technique, en mesure d’être à la fois résistant et ultra léger (moins de 115 grammes au mètre !).
Afin d’améliorer l’impact écologique du Shorty, nous travaillons actuellement sur un tissu en nylon recyclé et/ou bio sourcé pour la prochaine gamme. Affaire à suivre !

Le stock étant très limité pour ce premier lancement du site, nous ne serons pas en mesure de procéder à des échanges de taille.
En revanche, les retours et remboursements sont possibles et sans frais.

Important : toutes les commandes sont préparées et emballées à la main par Léa et son équipe.

Les délais de préparation de commande oscillent entre 2 jours et une semaine.

Les délais d'expédition sont les délais classiques Colissimo.

ATTENTION, en raison d'une forte demande, les achats sur le site correspondent à des réservations de stock et vous seront livrés à partir du 31 mai !

Le Shorty est disponible dans 6 tailles doubles (du 34/36 au 54/56 - qui convient à un petit 58 également). Référez-vous au guide de taille pour choisir la votre.
Si votre taille n’est pas incluse dans notre offre, vous pouvez nous écrire via la rubrique contact afin de demander le développement de tailles supplémentaires.

Guide des tailles

Nous vous conseillons de laver votre Shorty en machine à 30 degrés (maximum) et de le laisser sécher à l’air libre.

Hormis cela, le Shorty ne nécessite pas d’entretien particulier.

Vous pouvez le porter autant de fois que vous le souhaitez : le tissu est ultra résistant et le Shorty peut vous suivre dans vos aventures les plus folles !

Oui ! Nous travaillons sur une future gamme qui proposera notamment plusieurs longueurs ainsi que des coloris supplémentaires.

Tous nos modèles sont co-créés avec les cuissettes : n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou à vous inscrire à notre newsletter pour participer aux prochains sondages.

Je participe