5 bonnes idées pour éviter les irritations des cuisses en été

eviter-irritations-cuisses-ete

Lorsque les jupes se raccourcissent et que les terrasses se remplissent, c’est qu’il est temps de protéger ses cuisses des irritations. Car en été, porter des pantalons sous un soleil de plomb devrait être interdit. Le souci, c’est que les jupes et les robes riment bien souvent avec irritations à l'entre-jambes, cloques, brûlures, plaies à vif… Alors, pour éviter les irritations des cuisses cet été, prenez les devants !

Comment éviter les irritations des cuisses en été ?

jupe-femme-ete

1. Hydrater ses cuisses avec de l’huile de monoï

L’été, il n’y a rien de plus enivrant que l’odeur estivale du monoï… Cette huile exotique ultra nourrissante et particulièrement parfumée viendra satiner votre peau d’une jolie couleur dorée. De plus, l’huile de monoï est excellente pour les cheveux asséchés par le sel de la mer et le soleil. 

Alors, liez l’utile à l’agréable en plaçant de l’huile de monoï dans votre sac de plage, ou mieux, une crème solaire au monoï ! Cela vous permettra de protéger vos cuisses du soleil et de les hydrater régulièrement.

2. Sécher l’intérieur de ses cuisses après une baignade

En été, les rougeurs entre les cuisses apparaissent le plus souvent après une baignade en mer (à cause du combo sel + sable). Pour éviter les irritations des cuisses après une sortie kayak dans les vagues, nous vous conseillons de bien sécher l’intérieur de vos cuisses. Si possible, prenez une douche sur la plage pour rincer l'excédent de sable.

3. Porter son shorty Cuissoh en toutes circonstances 

porter-cuissoh-eviter-irritations-cuisses

 

Au marché, en sortie vélo ou en soirée : le shorty Cuissoh vient protéger votre peau des frottements en toute discrétion. Conçu spécialement à cet effet, le short Cuissoh est léger, respirant et ne bouge pas. Ainsi, vous n'aurez pas à le repositionner constamment sous votre jupe ou votre robe. Il viendra épouser vos formes telle une seconde peau et vous épargner des petits boutons et rougeurs à l'entre-jambes. Bref, le shorty Cuissoh sera votre meilleur ami durant l'été (et notre shorty cool s'utilise aussi en hiver).

Sur le e-shop, vous pourrez trouver un modèle noir disponible de suite et un modèle chair en précommande (livraison prévue fin avril). 

4. Utiliser de la crème anti frottement

Une autre bonne idée pour préserver votre épiderme des échauffements et irritations lors de vos séances de sport, c’est la crème anti-frottement. Celle-ci se dépose en bonne quantité sur la zone à protéger et ne s’étale que très peu. Ainsi, elle agit comme un filtre protecteur sur les cuisses des sportives.

Cela peut être pratique, notamment si vous avez l'habitude de courir en mini-short l'été. Mais pensez à la garder proche de vous pour en ajouter en cas de besoin. 

5. Prendre soin de ses cuisses pour éviter les irritations

Enfin, prendre soin de vos cuisses vous permettra de prévenir les irritations. Pour cela, optez pour un baume nourrissant enrichi en huile de coco ou en beurre de karité. Vous pouvez aussi choisir un baume multi-usage concentré en vitamine E et en arnica pour apaiser et nourrir votre peau en fin de journée. 

Et maintenant, vous êtes parée pour l’été !

Avec ces 5 bonnes idées, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas exposer vos belles gambettes au soleil cet été !

Et si vous manquez de confiance en vous, découvrez vite notre article sur la diet culture. Décomplexant, véridique et instructif, cet article vous expliquera  l'impact de la culture des régimes sur nos idéaux de pensée et comment faire pour s'en libérer ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés