J'ai les cuisses qui se touchent, que faire ? [causes et solutions]

cuisses-qui-se-touchent-causes-et-solutions

Les irritations des cuisses résultent du frottement constant de l'intérieur de vos cuisses. Ces frottements peuvent vous empêcher de porter certains vêtements ou de pratiquer certaines activités sportives. Heureusement, ce problème qui abîme, picote, démange, fait rougir et brûle la peau peut se résoudre ! Voici 3 solutions des cuisses qui se touchent pour reprendre sereinement votre activité favorite ou porter cette sublime jupe en tweed qui vous fait de l'oeil depuis des mois...

Pourquoi j’ai les cuisses qui se touchent ?

Le frottement des cuisses est la principale cause des cuisses qui brûlent.

Celui-ci fonctionne de la même façon que des chaussures trop serrées qui créent des ampoules... Lorsque l’on a les cuisses qui se touchent, les risques de frottements sont omniprésents.

Ils peuvent survenir à cause de : 

  • La transpiration ;
  • La pratique d’une activité physique (vélo, marche, course, fitness) ;
  • Le port de jupes, de shorts ou de robes ;
  • Le mélange d’eau salée, de sable et de soleil ;
  • L’humidité piégée entre les plis de la peau. 

Personnellement, les démangeaisons et irritations liées à l’intérieur de mes cuisses avaient freiné mon envie de porter des jupes. Jusqu’au jour où… j’ai découvert des solutions dédiées aux cuisses qui se touchent. Avec elles, vous pourrez dire adieu aux brûlures, aux rougeurs et aux petits boutons rouges

Aïe, ça pique ! Que faire contre des cuisses qui frottent ?

cuisses-solutions-anti-frottement

Vous aussi, vos cuisses vous irritent lors de balade dans des sentiers pittoresques ou lorsque vous allez faire une course en jupe plissée ? Pas de panique : nous avons 3 solutions super efficaces pour lutter contre ce fléau.

 1. Crème ou baume contre les irritations des cuisses

Pour éviter les symptômes liés aux cuisses qui se touchent, la crème anti-frottement est très efficace. Cette solution dermatologique permet aux signes de brûlures et aux petits boutons de ne pas apparaître au bout de quelques heures. 

Solution discrète et facile à appliquer, cette crème vient hydrater la peau et créer une barrière protectrice pour votre épiderme. Utilisez ce produit à la sortie de la douche sur une peau propre et sèche et ajoutez-en autant qu’il le faut (toutes les 2-3 heures). 

Vous savez quoi ? La crème anti-frottement fait partie des deux solutions préférées contre les cuisses qui frottent de Léa, la créatrice de Cuissoh. 

2. Shorty Cool Cuissoh 

shorty-cool-cuissoh

Si vous recherchez une solution durable, jolie et écologique, optez pour le Shorty Cool Cuissoh ! Ce shorty décomplexé et fabriqué en France viendra enjoliver votre fessier et sauver vos cuisses des démangeaisons. 

Cette solution adaptée aux cuisses qui se touchent ne remonte pas, ne roule pas et ne se déforme pas. Bref, elle ne bouge pas ! 

Et si vous recherchez un shorty coloré ou à motifs, suivez de près l’activité de Cuissoh… La créatrice de ce super concept travaille sur des modèles divers et variés. D'ailleurs, le coloris chair est déjà disponible en précommande.

3. Patchs anti-frottements adhésifs spécial cuisses

La troisième solution qui fonctionne pour prévenir les cuisses qui frottent, c'est les patchs anti-frottements adhésifs. Ils se déposent sur l'intérieur des cuisses et vous protègent des irritations causées par les frottements.

Le seul bémol, c'est que ces patchs ne sont pas réutilisables (à l'instar du shorty cool Cuissoh). Il faudra donc investir une vingtaine d'euros pour deux jeux de patchs et les jeter tristement à la poubelle à chaque utilisation. 

Il est donc préférable de privilégier les deux premières options citées dans ce guide.

Comment prévenir les irritations des cuisses ?

En plus de ces trois solutions, il existe des manières simples d'éviter les irritations des cuisses :

  • Porter des vêtements au tissus doux, résistant et léger ; 
  • Sécher régulièrement votre peau lorsque vous transpirez, surtout en été ;
  • Rester bien hydraté pour faire baisser la température de votre corps ;
  • En cas de brûlure, utiliser une crème ou une pommade apaisante.  

Et pour finir, voici un conseil à faire circuler…

L'irritation des cuisses est un problème plus récurrent qu'on ne le pense. En tout, 60 % des femmes françaises ont des cuisses qui se touchent en marchant. Or, la gente féminine a besoin d'une solution adéquate pour porter de belles robes qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige !

Si votre problème de peau est plus grave ou s'aggrave (brûlures, plaques rouges, infections), veillez à consulter un dermatologue. Vous avez peut-être besoin d'un diagnostic approfondi afin de soulager vos symptômes.

Et vous, quelle est votre solution actuelle contre les cuisses qui frottent ? 

Dites-nous tout en commentaire !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés